Un café-débat consacré au couple avec le CEVIF

lundi 13 mai 2013
par  Séverine Gourville

Dans le cadre de ces rencontres mensuelles, le CEVIF organise le mercredi 15 mai 2013 un café-débat sur les couples mixtes. Comment vivre ensemble le plus harmonieusement possible en acceptant l’autre dans sa différence ? C’est la question a laquelle les couples participants et les intervenants parmi lesquels Arnold Jaccoud psychosociologue et Thérèse Baillif présidente du CEVIF, tenteront de répondre.

« Religions, nationalités ou cultures différentes provoquent des difficultés au sein des couples. Comment se concentrer sur ce qui est commun ? A l’occasion de ce café-débat, chacun pourra partager son expérience. Il n’y a pas de visée pédagogique, nous souhaitons échanger et réfléchir ensemble sur la manière de concilier au quotidien ses modes de vie, ses valeurs, ses traditions » explique Thérèse Baillif, présidente du CEVIF.

Le CEVIF regroupe des associations qui œuvrent ensemble pour la lutte contre toute forme de discrimination et de violences. Ses actions sont orientées vers la famille, notamment la sensibilisation du grand public et l’accompagnement des victimes de violences.

Chaque premier mercredi du mois, de 17h à 19h à sa permanence (14 rue Levavasseur immeuble Europa 2 Saint-Denis), le CEVIF propose un café-débat thématique. La rencontre du mois juin abordera la question des addictions.

Renseignements et inscriptions obligatoires :

  • Tel : 0262 41 80 80
  • Courriel : cevif orange.fr

Commentaires  forum ferme

Annonces

Messes du dimanche

JPEG - 68.1 ko