Temps fort à Saint-Gabriel (La Montagne)

vendredi 15 décembre 2017
par  Paroisse Saint-Gabriel (La Montagne)

Le week-end des 1er, 2 et 3 décembre a été un moment fort dans la vie de la paroisse Saint-Gabriel. En effet, un programme fourni (adoration, neuvaine, chapelet, projection de documentaire) a marqué cette fête patronale, qui coïncidait avec le premier dimanche de l’Avent.

Le point d’orgue a été la célébration de la messe de 9 heures du dimanche 3 décembre, fête de la solennité de saint François Xavier. Monseigneur Aubry, le père Jean-Luc Ramarolahy et le père Joseph Lekundayo ont concélébré la messe du lancement de la 2e année du projet pastoral vers le jubilé de 2019, devant de nombreux jeunes et paroissiens adultes.

Cette 2e année est placée sous le signe de la jeunesse : « Jeunes vous êtes l’espoir de demain ». L’occasion pour l’évêque de rappeler à ces jeunes de garder leur spontanéité, leurs rêves et leur joie de vivre sans se laisser formater par la pensée ambiante.

A la fin de cette célébration eucharistique, Mgr Aubry a dévoilé les panneaux des activités et des services de la paroisse en présence des différentes personnalités qui ont œuvré à leur réalisation. En effet, c’est à l’issue de plusieurs mois de travail de toute la communauté qu’un recensement de tous les services proposés par la paroisse a pu être établi, tournant autour de quatre axes : l’unité, la charité, la Parole, le sacré.

Un temps de partage et de rencontre sur le parvis a clôturé cette matinée.

On se donne d’ores et déjà rendez vous bientôt, pour d’autres événements qui viendront ponctuer la vie paroissiale de Saint Gabriel.

Portfolio

Dans l église En présence de M<sup class="typo_exposants La procession des dons Une belle concélébration Rencontre

6 janvier - Retraites presbytérales

La plupart des prêtres du diocèse risquent d’être absents de leurs paroisses au cours de la (...)