Spectacle Thérèse d’Avila au Carmel des Avirons

jeudi 6 août 2015
par  Séverine Gourville

L’Ordre du Carmel fête le cinquième centenaire de la naissance de Sainte Thérèse d’Avila, première sainte Docteur de l’Eglise, fondatrice du Carmel. Les manifestations pour ce Jubilé sont nombreuses dans le monde entier.

Dans l’Océan-indien l’Association des Iles, regroupant les carmels de Maurice, Réunion et Madagascar a fait appel à Daniel et Anne Facérias, auteur et producteur de plus d’une vingtaine de spectacles sur la vie des Saints pour réaliser un spectacle sur cette grande figure de l’Eglise. Le Père Flavio, Provincial des Carmes de l’océan indien accompagne ce travail spirituel et artistique.

L’Ouverture des Festivités s’est faite à Maurice en octobre dernier avec trois représentations du spectacle « Thérèse d’Avila » à l’église Sainte Thérèse d’ Avila de Curepipe, au carmel de Bonne Terre et à l’église de La Gaulette.

A La Réunion, trois représentations auront lieu en octobre au carmel Notre Dame du Grand Large.

N.B Celles et ceux qui souhaitent soutenir la réalisation de ce spectacle peuvent adresser leurs dons via le bulletin disponible ci-joint.

4 08 15 Souscription Th d Avila Réunion