Sortie en vélo pour onze accueillis de la Boutique Solidarité

jeudi 25 juin 2015
par  Sonia Delecourt

Casque sur la tête et gilet réfléchissant, onze accueillis de la Boutique Solidarité de la Fondation Abbé-Pierre de Saint-Denis ont pu le mercredi 24 juin redécouvrir les joies du vélo en ralliant, accompagnés de bénévoles, Saint-Denis à Sainte-Suzanne.

Un parcours aller-retour qui fait bien une quarantaine de kilomètres, et qui pour certains constituait un véritable défi. « I fé longtemps ma la pa monte vélo, témoigne Julien. Dans la rue, c’est pas un zafair nou fé ».

Redécouverte de la vie en groupe, de l’autorité, des consignes, prise de responsabilité, ces sorties ont une réelle mission auprès de ces accueillis : les re-sociabiliser afin de les aider à retrouver du travail.

La Boutique Solidarité compte bien renouveler cette action, et organiser des sorties deux fois par mois avec les accueillis, afin de leur permettre de réaliser un tour de l’île à la fin de l’année.


Portfolio

Le départ s'est fait derrière le cimetière de (...) Les accueillis tenaient la forme Ni encadrants, ni accueillis, seulement des (...) Pique-nique au Bocage avant de rentrer à (...)

Annonces

Messes du dimanche

JPEG - 68.1 ko