Sondage 16-29 ans - Koi ou di ou ?

dimanche 3 décembre 2017
par  Centre diocésain d’information

En octobre 2018, le Pape François réunira en synode des évêques du monde entier pour réfléchir sur les jeunes, la foi et les vocations. Pour préparer cette rencontre importante, il a adressé aux jeunes une lettre dans laquelle il leur demande de prendre la parole, de dire « leur sensibilité, leur foi, voire leurs doutes et leurs critiques ».

En lien avec cette lettre du Pape et le synode en préparation, les évêques de l’Océan Indien ont publié en septembre dernier un message, « Construire la paix », dans lequel ils font part de leur « préoccupation » pour « l’avenir des jeunes » et rappellent la volonté de l’Église de les aider « à [se] préparer du mieux possible à [leur] avenir ». Leur prochaine rencontre, en août 2018, aura d’ailleurs pour thème, en lien avec le synode, « Les jeunes et les vocations ».

C’est pourquoi, à La Réunion, à l’occasion de l’assemblée plénière du Conseil diocésain de pastorale, Mgr Gilbert Aubry rassemblera en janvier 2018 des jeunes et des adultes des paroisses et mouvements pour réfléchir au thème : « Jeunes… Jeunesse de l’Église, jeunesse du monde ? »

En vue de préparer cette journée, le diocèse lance auprès des jeunes le sondage en ligne Koi ou di ou #KODO

Chaque jour, une question sera posée aux 16-29 ans sur ce site et sur la page Facebook du diocèse. Il y aura 18 questions, une par jour, du 4 au 23 décembre (sauf les dimanches).

Ces questions ont été élaborées par des jeunes eux-mêmes. Elles concernent leur foi, leur vie, leur vision de l’Église, leurs désirs et leurs rêves de jeunes chrétiens.

Les sites et pages des aumôneries, paroisses, mouvements de jeunes sont invités à partager largement ces questions, afin qu’un maximum de jeunes puisse y répondre.

6 janvier - Retraites presbytérales

La plupart des prêtres du diocèse risquent d’être absents de leurs paroisses au cours de la (...)

12 décembre 2017 - Messes en décembre à Mafate

Horaires des messes célébrées à Mafate au mois de décembre : Dimanche 17 décembre : messe à La (...)