Sœur Suzette Fontaine à la rencontre des jeunes

mardi 4 juin 2013
par  Sonia Delecourt

Cinquante ans de vie religieuse. Voilà qui méritait un témoignage dont le thème était « Le bonheur du don de soi » et surtout une rencontre avec les jeunes, histoire de leur montrer que tout est possible quand on a la foi.

Le samedi 1er juin à l’église de la Délivrance à Saint-Denis, sœur Suzette Fontaine (de la congrégation des Franciscaines Missionnaires de Marie) qui fête cette année ses cinquante ans de vie religieuse, a rencontré les jeunes de quatrième année des paroisses de la Bretagne et du quartier de la Délivrance, afin de leur porter son témoignage et d’échanger avec eux.

« Pourquoi a-t-elle choisi d’être religieuse et de travailler avec les enfants, pourquoi cette congrégation, comment a-t-elle trouvé sa voie et réussi à tenir pendant cinquante ans » sont quelques-unes des questions que les jeunes ont posées à sœur Suzette Fontaine durant leur échange.

La Délivrance, une paroisse qui est chère à sœur Suzette Fontaine, car en plus d’être un quartier où la religieuse a passé une bonne partie de son enfance, c’est également là, dans cette église, qu’est née sa vocation le jour de sa confirmation. C’est tout naturellement, par attachement, qu’elle a choisi cette paroisse pour fêter son jubilé.


Portfolio

Une vingtaine de jeunes a écouté sœur Suzette Sœur Suzette Fontaine La religieuse, qui a travaillé avec les (...) Toujours aussi jeune après 50 ans de vie (...) Pause pique-nique L'appétit lé bon quand on est avec ses (...)

Annonces

Messes du dimanche

JPEG - 68.1 ko