Session Cana : se ressourcer en couple avec le Christ

jeudi 6 juin 2013
par  Séverine Gourville

Du 7 au 13 juillet 2013, la communauté du Chemin Neuf propose une session Cana au Tampon. « Nous proposons aux personnes de prendre du temps pour accueillir le Seigneur au sein de leurs couples » explique François Hoareau responsable de la Fraternité Cana qui participera à l’animation de cette session Cana.

L’objectif de cette retraite est de permettre aux conjoints de se redécouvrir mutuellement et d’approfondir l’unité au sein de leur foyer. Pendant une semaine, des couples se retrouveront au foyer de Charité Notre-Dame de Nazareth. À partir des textes bibliques et de médiations de l’Évangile, ils auront l’occasion de réfléchir et partager leur expérience sur les joies, les questionnements, mais aussi les difficultés rencontrées dans leur vie conjugale et familiale.

Axée sur le couple, la session Cana n’en demeure pas moins une occasion de renforcer les liens au sein de la famille. « Ce qui important dans cette session, c’est la possibilité de la vivre en famille. Nous accueillons aussi les enfants. Des accompagnateurs les prendront en charge et leur proposeront un chemin spirituel adapté à leur âge » précise François Hoareau.

Mariés, divorcés-remariés, en concubinage, la session Cana s’adresse à tous les couples. Il s’agit de rejoindre chacun là où il en est ; et de placer toutes les situations sous le regard de Dieu. «  La session Cana accueille tous les couples qui veulent accueillir le Seigneur, qui veulent grandir dans leur amour et qui veulent tout simplement être plus heureux. » conclue François Hoareau.

Les couples qui souhaitent participer à cette session Cana peuvent d’ores et déjà s’inscrire auprès de François et Lison Hoareau responsables de la Fraternité Cana, par téléphone au 06 92 53 55 90 ou en contactant la communauté du Chemin Neuf au 02 62 30 81 81.


Annonces

Messes du dimanche

JPEG - 68.1 ko