Sentiers de joie, musiciens de la foi

vendredi 2 juin 2017
par  Evelyne Gigan

La musique chrétienne réunionnaise compte quelques artistes de plus depuis peu : le groupe Sentiers de joie. À vrai dire, ils étaient déjà là : on ne s’improvise pas artiste du jour au lendemain ! Mais en toute discrétion... Les voilà maintenant sur le devant de la scène : après un premier concert le 14 mai dernier, le groupe se produira à l’église du Saint-Esprit à Trois-Mares, le dimanche de Pentecôte à 17h30.

La nouveauté, c’est la sortie de leur premier CD, qui sera proposé à la vente à l’issue du concert. Cet opus comprend une dizaine de compositions et deux reprises. Leur répertoire de scène, lui, comportera des chants du Renouveau moins chantés actuellement mais que beaucoup de catholiques connaissent encore.

Sentiers de joie est né en début d’année, de la rencontre du père Loïc Prugnières et de Marthe Lebon et James Pitche, deux musiciens professionnels qui animent aussi des messes. Ces musiciens ont pour envie de faire chanter la Bible et aider ainsi les fidèles à mieux s’approprier les Écritures. Ils aimeraient d’ailleurs sortir un album composé de titres en créole et prévoient de le faire en fin d’année.

Prochains concerts

- Dimanche 4 juin, église de Trois-Mares, 17h30
- Vendredi 28 juillet, église de Bois d’Olives, 19h30
- Samedi 29 juillet, église de Ravine des Cabris, 19h30