Refonder l’éducation populaire pour un nouveau contrat social

jeudi 21 mai 2015
par  Evelyne Gigan

Difficile de définir l’éducation populaire. Le Conseil de la culture, de l’éducation et de l’environnement (CCEE) tente d’en cerner les contours depuis 1986.

Cette année, les Conseils des autres Drom (Guadeloupe, Guyane, Martinique et Mayotte) se joignent à celui de La Réunion pour discuter de cette thématique et partager sur les diverses initiatives faisant avancer l’éducation populaire dans leur département.

Cette rencontre inter-CCEE s’intitule : « Refonder l’Éducation populaire pour un nouveau contrat social ». Elle aura lieu du 26 au 28 mai. La première journée se fera au Théâtre des Sables de l’Étang Salé. Le colloque se poursuivra ensuite à l’hôtel Le Floralys à l’Étang-Salé-les-Bains.

Les 15 débats, ateliers, tribunes allieront l’éducation populaire au développement durable, au numérique, à la lutte contre l’illettrisme, au périscolaire, au tourisme social, à la finance et aux médias. Ces trois journées se termineront par une table ronde qui devrait déboucher sur des propositions concrètes destinées aux institutions.

250 personnes ont déjà prévu de participer à ce colloque. Les inscriptions sont encore possibles, mais elles doivent être faites rapidement. (Voir la fiche d’inscription ci-dessous).


Documents joints

La fiche d'inscription
La fiche d'inscription
Roger Ramchetty, président du CCEE : « Le but (...)
Roger Ramchetty, président du CCEE : « Le but (...)

Annonces

Messes du dimanche

JPEG - 68.1 ko