Récollection pour la fête de saint Dominique

lundi 18 juillet 2016
par  Centre diocésain d’information

Thème  : « Chercher Jésus le Christ et l’annoncer à la manière de saint Dominique » (Jubilé de l’Ordre des prêcheurs 1216-2016)

Prédication : Frère Manuel Rivero, dominicain, avec des membres de la Famille dominicaine à La Réunion.

Initiation à la prière, à la lectio divina et à la prédication. Possibilité de se confesser et d’être accompagné spirituellement.

Programme

• Mercredi 3 août : 17h vêpres ; 17h30 enseignement et échange : « La prière à l’école Dominique ».
  • Jeudi 4 août : 17h vêpres ; enseignement : « La lecture et l’étude de la Parole de Dieu dans la tradition dominicaine ».
  • Vendredi 5 août  : 17h vêpres ; enseignement : « La miséricorde dominicaine et le père Lataste, apôtre des prisons ».
  • Samedi 6 août  : Messe à 9h30 présidée par Mgr Aubry. Fête de la Transfiguration du Seigneur. Inauguration du nouveau bâtiment Saint-Dominique. Possibilité de partager le pique-nique sur place.
  • 15h-17h. « La prédication, charisme de la Famille dominicaine (moniales, frères, sœurs apostoliques, laïcs et instituts séculiers) ».
  • Dimanche 7 août : 16h célébration festive du Rosaire.
  • Lundi 8 août, fête de saint Dominique : 16h45 vêpres ; 17h30 messe de saint Dominique (pas de messe le lundi 8 août à 7h30).