Rassemblement des servants d’autel à Trois-Bassins

lundi 21 août 2017
par  Evelyne Gigan

Dimanche 20 août, tous les bancs de l’église Notre-Dame des douleurs à Trois-Bassins étaient remplis. Plus de 750 enfants de chœur et accompagnateurs avaient répondu positivement à l’invitation du Service diocésain des servants d’autel.

Après un chant à l’Esprit-Saint et un Notre Père pour bien commencer la journée, la matinée s’est poursuivie en musique. L’assemblée a pu chanter et danser sur du Glorious et sur d’autres chants de louange.

L’équipe diocésaine du service des servants d’autel leur a également parlé de la constitution de cinq secteurs pour leur permettre de se rencontrer en cours d’année. À chaque secteur ont été attribuéé deux saints comme exemples pour suivre le Christ et mieux servir l’autel.

Jusqu’au prochain rassemblement diocésain, les servants d’autel se retrouveront par secteur pour produire une saynète ou préparer un chant pour faire connaître ces modèles de foi. L’équipe diocésaine jouera elle aussi le jeu en travaillant sur saint Dominique Salvio et saint Michel archange.

Dans l’après-midi, le père Cédric Técher, le coordinateur du Service diocésain des servants d’autel, a donné un enseignement dans lequel il a appelé les enfants de chœur à vivre pleinement leur ministère : aider les prêtres à prier et faire prier l’assemblée.

Il a ensuite concélébré l’eucharistie. Dans son homélie, il a les encouragés à ne pas rester des étrangers les uns pour les autres. « Il est important que vous puissiez vous accueillir les uns les autres avec vos forces et vos faiblesses et que vous puissiez travailler ensemble ». Il a insisté sur la nécessité de s’apprivoiser pour devenir des frères et des sœurs en Christ.

Le prochain rassemblement diocésain des servants d’autel se tiendra le 26 août 2018 dans le Sud dans un lieu encore à déterminer. En attendant, le Service diocésain compte bien maintenir le lien entre enfants de chœur avec son site internet : www.servantdautel974.re

Père Cédric Técher
Des servants d'autel

6 janvier - Retraites presbytérales