Quand les motards rencontrent Dieu

jeudi 10 avril 2014
par  Sonia Delecourt

Il y avait quelques vrombissements de plus dans les rues du Tampon le dimanche 6 avril dernier. Venus de toute l’île, près de 2000 motards se sont retrouvés sur le champ de foire SIDR 400, pour la traditionnelle messe des motards dont le thème cette année était « Soyons témoins de l’espérance »

Comme chaque année, ils ont prié pour leurs amis disparus trop tôt sur la route, victime d’accident, mais également afin que le Seigneur protège leur propre route. Pour concrétiser ce geste, tous sont venus déposer une rose sur une croix devant l’autel.

Le moment fort de cette célébration, présidée par le père Lilian Payet, a été la bénédiction des casques, des motos, et de leurs propriétaires.

Photos : Jean-François Lebon

Ketty Lebon, organisatrice de la journée (...)
Ketty Lebon, organisatrice de la journée (...)

Portfolio