Procession du Saint-Sacrement dans les quartiers de Saint-Denis

mercredi 21 juin 2017
par  Evelyne Gigan

« Famille de Dieu, marche dans la joie et dans la paix avec ton Seigneur », c’était le thème choisi pour la Fête-Dieu cette année. Dimanche 18 juin, le dais était de sortie pour la procession du Saint-Sacrement organisé par les paroisses du doyenné de Saint-Denis Ouest. Le départ s’est fait à l’église de l’Assomption à 14h.

Il y a eu deux arrêts, l’un chez les Franciscaines Missionnaires de Marie à l’Asfa (l’Association Saint-François d’Assise), l’autre près de HLM à la Source. Au premier arrêt, une religieuse a témoigné de sa vocation.

La procession a pris fin à la maison-mère des Filles de Marie à la Providence. Plus de 300 personnes avaient par participer à l’événement.

6 janvier - Retraites presbytérales

La plupart des prêtres du diocèse risquent d’être absents de leurs paroisses au cours de la (...)

12 décembre 2017 - Messes en décembre à Mafate

Horaires des messes célébrées à Mafate au mois de décembre : Dimanche 17 décembre : messe à La (...)