Procession du Saint-Sacrement à Saint-Benoît

mardi 4 juin 2013
par  Sonia Delecourt

Le 2 juin, à l’occasion de la fête du Saint-Sacrement, la paroisse de Saint-Benoît a organisé une procession dans les rues de la ville.

La procession est partie du gymnase Beaulieu pour rejoindre l’église du centre, en passant par différents quartiers de la ville, où des reposoirs étaient installés.

« C’est la fête du Corps et du Sang de Jésus témoigne une pèlerine. Je suis venue assister à cette procession pour affirmer que je suis toujours avec lui, que je suis chrétienne et que je veux le suivre, puisqu’il est le chemin. »

« C’est un temps fort de l’année » précise une autre “marcheuse de Dieu”.

« Le Christ est présent dans l’eucharistie. On va marcher à sa suite, circuler dans toute la ville. C’est une manière de dire au Seigneur : je suis prête à me mettre à ta suite. »

« Je suis venue pour prier pour la paix dans le monde, précise une autre pèlerine, pour les gens qui souffrent, pour ceux qui sont dans le besoin, pour les malades, pour ma famille »

Les pèlerins ont pu, à chaque arrêt, prier pour les habitants des quartiers, mais aussi à différentes intentions.

Commentaires  forum ferme

Logo de THIOLICA MARIE JOSEE
jeudi 6 juin 2013 à 19h28 - par  THIOLICA MARIE JOSEE

La procession du Saint Sacrement à Saint Benoit fut un moment fort trés fort, de prière et de louange à Dieu.

Remercions notre curé Pére Fabrice ELLAMA et nos vicaires Péres Laurent et Roger pour tout l’amour qu’ils donnent dans leurs démarches et leurs présences auprés de tout les paroissiens. Merci de tout ce que vous faites pour notre paroisse, merci pour votre attentions et votre soutien. Car si Jésus est présent dans chaque Eucharistie cela ne pourrai se faire sans la présence des prétres qui consacrent leur vie aux service de Dieu, et qui nous guide vers le chemin de vérité encore une fois meerci.