Procession à Sainte-Suzanne pour la Fête-Dieu

lundi 8 juin 2015
par  Sonia Delecourt

Le dimanche 7 juin, jour de la Fête-Dieu (aussi appelée « fête du Corps et du Sang du Christ »), près de deux-cents paroissiens de Sainte-Suzanne se sont retrouvés pour une grande procession dans les rues de la ville.

Les fidèles ont prié dans l’église avant de se rendre en chantant dans le quartier de Village Desprez, de passer par le front de mer, la cité Flamboyant, l’école catholique Anne-Marie Javouhey, et rejoignant finalement l’église.

« Cette procession est une manière pour l’Église de marquer la présence du Seigneur dans l’eucharistie, qui n’est pas un présence cachée dans le tabernacle, mais une présence qui nous accompagne tous les jours de notre vie, expliquait le père Magloire Djaba-Tossou, curé de la paroisse de Sainte-Suzanne. Comme jadis Dieu accompagnait son peuple dans le désert, Dieu, aujourd’hui, continue de marcher avec nous au milieu de nos cités, de nos peines et de nos joies. Aujourd’hui, nous traversons les quartiers avec le SaintSacrement pour demander à Jésus de nous visiter, de visiter les lieux que nous traversons et de tout bénir sur son passage. »


Portfolio

La procession a commencé après un temps de (...) Les habitants de Sainte-Suzanne ont accueilli (...) La procession a été rythmée par des temps de (...) Près de 200 paroissiens ont participé à la (...) La procession est passé dans différents (...) Procession du Saint-Sacrement

Annonces

Messes du dimanche

JPEG - 68.1 ko