Pèlerinage des pères de famille : une première édition réussie

lundi 8 juillet 2013
par  Evelyne Gigan

Dimanche 7 juillet, près d’une quarantaine d’hommes étaient attendus à l’église de la Sainte-Famille au Butor à Saint-Joseph. Les participants du premier pèlerinage des pères de famille à La Réunion ont été rejoints par leurs épouse et enfants pour la messe de 16 heures.

Partis de l’église Notre-Dame des Laves à Piton Sainte-Rose la veille, les marcheurs ont parcouru plus d’une quarantaine de kilomètres, ils ont fait une halte à Saint-Philippe, ont participé à la messe, avant de dresser leur tente près de la mer.

Rythmée par la méditation du chapelet, cette marche a été l’occasion pour eux, d’échanger avec les autres pères, porter leur vie de famille dans la prière et de se ressourcer spirituellement.

En fin de journée, Xavier Hermesse, l’organisateur de cet événement a tenu à souligner que les pèlerins réunionnais n’étaient pas les seuls à avoir entrepris cette démarche spirituelle pour ce week-end de début de vacances.

En effet, en métropole, il existe une dizaine de pèlerinage des pères de famille, le tout premier du genre a commencé à Cotignac dans les années 80 et il ne cesse de faire des émules.

Quelques pères nous expliquent comment ils ont (...)
Quelques pères nous expliquent comment ils ont (...)
Point de vue de quelques épouses sur cette (...)
Point de vue de quelques épouses sur cette (...)