Nuit des veilleurs pour l’abolition de la torture

mardi 30 juin 2015
par  Sonia Delecourt

Les 26 et 27 juin, dans le cadre de la journée mondiale de soutien aux victimes de la torture, le groupe Acat/Centre Saint-Ignace (Action des chrétiens pour l’abolition de la torture) a proposé des rencontres à la chapelle de la Résidence et à la salle Jean de Puybaudet, à Saint-Denis.

Le vendredi 26, la cinquantaine de personnes présentes a pu découvrir une exposition sur « la torture dans le monde », un atelier de soutien aux victimes, et regarder « La conscience du juste », un film de Marie Viloin qui relate l’histoire d’un jeune tunisien accusé injustement de terrorisme. Incarcéré sans procès durant plusieurs années, il a été violemment torturé.

Le film a été suivi d’un débat, et d’un temps de prière pour ceux qui, à travers le monde sont torturés. Une bougie a été déposée pour les victimes.

Le samedi, des textes sur le thème « Qui donc est l’Homme ? » et des témoignages ont été lus suivis d’un pot de l’amitié.

Aujourd’hui, un pays sur deux pratique toujours la torture.

Site internet Acat-France :http://acatfrance.fr/

Contact Acat/Centre Saint-Ignace : 06 92 00 36 32


Portfolio

Les veilleurs ont priés pour les victimes de (...) Une exposition sur la torture dans le monde a (...) Un portrait, et un pays....pour qu'on ne les (...)

Annonces

Messes du dimanche

JPEG - 68.1 ko