Nouvelles nominations dans le diocèse

samedi 6 janvier 2018
par  Centre diocésain d’information

En ce début d’année 2018, Mgr Gilbert Aubry a procédé à plusieurs nominations dans le diocèse. Voici des extraits de sa circulaire à ce sujet :

Fin de mission de vicaire général

En date du 28 avril 2008, j’avais nommé le père Lilian Payet (diocésain) vicaire général ainsi que le père Daniel Gavard (diocésain). Ayant accompli deux « mandats » de 5 ans, le Père Lilian Payet m’a fait part de sa décision de ne pas continuer cette mission. Curé de la paroisse Saint-Augustin à la Ravine des Cabris, il continue sa mission d’accompagnateur des jeunes prêtres dans le diocèse, pour une durée de 3 ans.

Nouveau vicaire général

En date du 1er janvier 2018, j’ai nommé le Père Pascal Chane-Teng (diocésain) vicaire général. Il accomplira son ministère en étroite collaboration avec le père Daniel Gavard (diocésain), autre vicaire général.
Le Père Pascal Chane-Teng garde la responsabilité de la paroisse de Sainte-Marie, d’accompagnateur de la Commission pastorale de l’Enseignement catholique, de membre de la Commission de théologie et de pastorale (CTP) de la Cédoi, d’intervenant au Sedifop.

Paroisse Saint-Étienne du Brûlé

P. Guillaume Petit (prêtre du diocèse de Marseille, faisant communauté avec les frères dominicains à la Cathédrale) est nommé vicaire dominical à la paroisse Saint-Étienne du Brûlé, en relation avec le diacre Jean-Marc Rivière qui réside à la cure du Brûlé et le Père Pascal Mussard, curé doyen de Saint-Denis Ouest.

Paroisse Saint-Jean l’Évangéliste à Petite-Île

P. Jean-Noël Raktondrazafy (fidei donum du diocèse d’Antananarivo) est nommé administrateur de la paroisse Saint)Jean l’Évangéliste à Petite-Ile.

Fraternité apostolique Jésus Miséricordieux

Frère Manuel Rivero (dominicain) est nommé Modérateur général de la Fraternité Apostolique Jésus Miséricordieux.

6 janvier - Retraites presbytérales

La plupart des prêtres du diocèse risquent d’être absents de leurs paroisses au cours de la (...)

12 décembre 2017 - Messes en décembre à Mafate

Horaires des messes célébrées à Mafate au mois de décembre : Dimanche 17 décembre : messe à La (...)