Les Sketch Up : des saynètes à savourer sans modération

samedi 9 septembre 2017
par  Evelyne Gigan

Après avoir joué dans les prisons de Saint-Pierre et de Domenjod, la Compagnie Sketch Up, représentée par Gilles Galiano et Jean-Louis Aivadian, a commencé sa tournée des églises le vendredi 8 septembre à la salle Don Bosco, salle rattachée à La Cathédrale à Saint-Denis.

Le décor plutôt minimaliste (un paravent recouvert d’une toile noire servait de coulisses aux artistes, un ordinateur pour les intermèdes musicaux, une table, deux chaises et quelques livres) contrastait avec la richesse des textes. Les jeux de mots pleuvaient en continu.

Quant aux thèmes, ils étaient aussi très variés. Entre le Notre-Père revisité, la mère qui s’inquiète que son fils fréquente Jésus, une réflexion sur la langue française, la parabole de l’enfant prodigue remis au goût du jour etc, les spectacteurs n’ont pas eu le temps de s’ennuyer. La majorité des saynètes a été écrite par Olivier Arnéra, l’un des fondateurs de la troupe. Néanmoins, deux d’entre elles étaient de l’humoriste Raymond Devos.

Les Sketch Up n’ont pas joué devant une salle comble, mais leur spectacle « Le miroir aux paraboles » a remporté un franc succès auprès du public. L’humour des comédiens n’a pas laissé indifférent : rires, sourires et applaudissements en témoignaient. Les bravos plus appuyés à la fin de la représentation semblaient dire que les spectateurs en redemandaient.

Les prochaines dates :

- Samedi 9 septembre à 19h à la Trinité
- Mardi 12 septembre à 17h30 à l’église de Saint-Gilles les hauts
- Jeudi 14 septembre à 19h à l’église du Tampon-centre
- Vendredi 15 septembre à 18h à Étang-Salé-les-hauts
- Samedi 16 septembre à 19h au Carmel des Avirons
- Dimanche 17 septembre à 17h30 à la Paroisse Sainte-Thérèse de la Possession

L’entrée et la participation sont libres.

6 janvier - Retraites presbytérales

La plupart des prêtres du diocèse risquent d’être absents de leurs paroisses au cours de la (...)

12 décembre 2017 - Messes en décembre à Mafate

Horaires des messes célébrées à Mafate au mois de décembre : Dimanche 17 décembre : messe à La (...)