Nout tout ansamb pou la paix en Palestine

mercredi 6 août 2014
par  Evelyne Gigan

Dimanche 3 août, les drapeaux palestiniens semblaient avoir fleuri sur le parvis des Droits de l’homme à Saint-Denis. Plus de 500 personnes avaient répondu présent à l’appel du collectif « Nout tout ansamb pou la paix en Palestine ».

Ce collectif, composé de près d’une trentaine d’associations, mouvements et organisations, a tenu à exprimer son indignation face « à l’évolution terrifiante du conflit à Gaza ». En effet, plus de 1600 Palestiniens ont trouvé la mort en à peine un mois.

Après avoir marqué une minute de silence pour les victimes de l’offensive israëlienne, de nombreux intervenants se sont succédé pour exprimer leur colère face à cette situation.

Comme il l’avait déjà fait dans une lettre ouverte, le Collectif a appelé les élus et parlementaires à interpeller le président de la République sur le rôle que la France a à jouer auprès des instances internationales pour que les mesures nécessaires soient mises en œuvre pour instaurer la paix au Proche-Orient.


Portfolio

Drapeau de la paix Banderole du collectif Plus de 500 personnes Les intervenants se sont succédés Sur le parvis des Droits de l'homme

Annonces

Messes du dimanche

JPEG - 68.1 ko