Mini festival du « cinéma à l’église »

mardi 3 décembre 2013
par  Centre diocésain d’information

L’association RÉAUVI et OHANA Cinéma proposent un mini festival « cinéma à l’église » les vendredis 6 et 13 décembre prochains dans 11 paroisses du diocèse. Deux films sont projetés dans le cadre cette manifestation :

Une femme nommée Marie (projeté vendredi 6 décembre à 18h30)

Ce film, un spectacle de Robert Hossein, capté lors de sa présentation à Lourdes devant près de 30 000 pèlerins, a été retransmis en direct sur plusieurs grandes chaînes de télévision dans le monde. Il présente la Vierge Marie dans un dialogue avec Sainte Bernadette de Lourdes. Marie l’emmène pas à pas au cœur des Évangiles à la rencontre de son Fils.

Conversations avec Dieu (projeté vendredi 13 décembre à 18h30)

Adaptation du livre de Neale Doland Walsch, ce film réalisé par Stephen Simon raconte l’expérience d’un homme qui à travers les épreuves de la vie et son égarement fait une expérience spirituel, qui l’ouvre à une conversation intérieur. Est-ce une rencontre avec Dieu, ou un dialogue avec lui-même ? Ce film donne l’occasion de se questionner sur notre foi : expérience personnelle, ou expérience de Dieu ?

Ces films seront projetés dans les paroisses suivantes :

• église de Cambuston
  • église Notre-Dame du Rosaire (Moufia Saint-Denis)
  • Cathédrale de Saint-Denis (Salle Don Bosco)
  • église Stella Maris (La Saline Les Bains)
  • église Saint-Benoît (centre-ville)
  • église Saint-Gilles Les Hauts
  • église du Port
  • église Saint-Louis
  • église La Châtoire (Tampon)
  • église Sainte-Rose
  • église Saint-Vincent (Entre-Deux)

Réservations et renseignements :

Les billets (forfait de 10 euros pour les deux films) sont en vente sur le site www.monticket.re et au téléphone 0892 707 974 ou au secrétariat de la cure de la Cathédrale de Saint-Denis.