Marches du Secours catholique : Arrivée au Jardin de l’État

dimanche 15 mai 2016
par  Evelyne Gigan

« À chemin Jardin, ça lé longue, à ti pas, ti pas, nous va arriver » chantait la quarantaine de marcheurs partis du stade de la Redoute. Tout le monde avait enfilé t-shirt et casquette du Secours catholique distribués avant la marche. Ces t-shirts avaient été faits pour les anniversaires de l’association (ses 70 ans d’existence et 60 ans d’implantation à La Réunion

Une demie heure après ce petit groupe, trois personnes parties de la Possession sont arrivées souriants au Jardin de l’État où ils étaient attendus pour le grand pique-nique, pendant ce temps-là certains se faisaient « tirer le portrait » par un photomaton prêté pour l’occasion.

Après le déjeuner, des groupes musicaux se sont succédés pour mettre l’ambiance, certains ont dansé un petit séga, mais la plupart des marcheurs se faisaient prier.

Vers 15h, les participants à cette journée se sont dirigés vers la Villa du Département. Après le discours des officiels saluant l’esprit de solidarité du Secours catholique ainsi que le travail des bénévoles. Les représentants de l’association ont soufflé les bougies des 70 ans et 60 d’anniversaire avant de découper les gâteaux pour ceux qui s’étaient déplacés pour l’événement.


Annonces

Messes du dimanche

JPEG - 68.1 ko