Marches du Secours catholique : de Saint-Gilles les hauts à Saint-Paul

samedi 14 mai 2016
par  Evelyne Gigan

Les marches du Secours catholique se poursuivent dans la joie et la bonne humeur. Partis de la mairie annexe de Saint-Gilles les hauts, « le noyau dur » du Secours catholique a été rejoint par une vingtaine de marcheurs venant de Bellemène ce vendredi 13 mai.

Après la pause déjeuner, ils étaient plus d’une trentaine à fouler le sol de la Savane, ils l’ont traversé en file indienne pour se diriger vers le cimetière marin. De là, ils ont continué vers la mairie de Saint-Paul.

À la salle d’exposition qui se trouvait sur le front de mer, des jeunes du Secours catholique et de Levavasseur ont présenté le voyage qu’il avait réalisé à Mayotte en décembre dernier.

Le thème de ce séjour était de casser les préjugés que les Réunionnais pouvaient avoir sur les Mahorais et vice et versa. Deux habitants de l’île aux parfums rencontrés là-bas s’étaient déplacés pour fêter l’anniversaire du Secours catholique. « Cet échange nous a permis de changer notre regard sur les Mahorais » précise Germaine Bourdais, la déléguée départementale de cette association.

Aujourd’hui, le départ se fera de Saint-Paul à 10h. Le groupe évoluera dans une marche facile jusqu’au Centre de détention du Port. Il en repartira vers 13h30 pour la Possession.

L’arrivée à la mairie de la Possession est prévue pour 16h. Puis, à 18h, il y aura, un défilé de mode sur le thème du développement durable, suivi de l’élection de l’ambassadeur de la solidarité. La soirée sera musicale et festive en présence de Miss Réunion. Venez nombreux !

Demain, la marche sera plus difficile, elle partira de la Possession en direction de la Grande Chaloupe à 6h. L’arrivée au Jardin de l’État est prévue pour 11h. Un grand pique-nique y est prévue et vous y êtes tous conviés.


Annonces

Messes du dimanche

JPEG - 68.1 ko