Les diffuseurs du mensuel Église à La Réunion réunis à Saint-Michel

lundi 20 février 2017

Les vendeurs du mensuel Église à La Réunion se sont retrouvés samedi dernier au collège Saint-Michel à Saint-Denis pour une matinée de travail.

Le but était de faire le point sur les dispositifs de vente et engager une réflexion sur le journal. Au total, une soixantaine de personnes étaient présentes : vendeurs du mensuel, conseil d’administration de l’association Réunion Média (gestionnaire du journal), journalistes de la rédaction, prêtres, diacres...

L’occasion de parler du contenu et de l’avenir du journal, et d’en tirer idées et pistes de travail. De manière générale, les vendeurs apprécient le contenu du mensuel, en avançant toutefois quelques idées de rubriques et reportages : davantage d’articles pour les jeunes, rubrique pour les paroisses, immersion dans les différentes communautés... De cette réunion, il est également ressorti qu’une meilleure synergie entre vendeurs, prêtres et membres d’Église à La Réunion permettrait de mieux diffuser le journal.

Comme l’a souligné Mgr Aubry en introduction, juste avant de faire un historique de la presse écrite diocésaine à La Réunion : « Vivre c’est communiquer, et le plus grand communicateur, c’est Dieu lui-même ! »

À noter que le mensuel Église à La Réunion compte une centaine de vendeurs répartis dans toutes les paroisses de l’île.

Retrouvez l’intervention de Mgr Gilbert Aubry sur l’histoire de la presse diocésaine à La Réunion sur la chaîne YouTube du diocèse.

M<sup class="typo_exposants">gr L'assemblée Réflexion

3 août - Nouvelle formation Teenstar en octobre 2017

28 février - L’AFC Saint-Joseph Ouvrier reprend ses activités

L’AFC Saint-Joseph Ouvrier reprend ses activités à compter du 1er mars, notamment l’atelier 4 TI (...)