Double jubilé chez les Salésiennes

lundi 6 juin 2016
par  Sonia Delecourt

Le samedi 4 juin, l’ensemble des chorales de la paroisse de Sainte-Suzanne se sont regroupées pour offrir à la congrégation des Sœurs salésiennes missionnaires de Marie Immaculée, présente sans notre diocèse depuis quarante ans, et à sœur Chantal qui fêtaient ses 65 ans de vie religieuse, une messe inoubliable.

Quarante années marquées par la création de nombreuses communautés dans le diocèse, dont celles de Bagatelle et de Tan Rouge, mais également par un travail d’évangélisation auprès des familles, de catéchèse, d’animation liturgique et de formation considérable.

Un travail reconnu et salué par de nombreux gestes d’attention des paroissiens, mais également par des messages chaleureux venus de toute l’île et du monde entier. Pour fêter ce grand moment, une messe solennelle a été célébrée par Mgr Gilbert Aubry à l’église du Christ Roi, à Bagatelle.

Portfolio

Quelques-unes des Soeurs salésiennes missionnaires Les paroissiens ont remercié la communauté par (...)