Les adieux du Groupe de dialogue interreligieux au Père Vara

lundi 11 septembre 2017
par  Evelyne Gigan

Samedi 9 septembre, l’heure était aux adieux au Centre Saint-Ignace à Saint-Denis. Le Groupe de dialogue interreligieux de La Réunion (GDIR) s’y était réuni pour dire au revoir au Père Arul Varaprasadam. Connu de tous sous le nom de Père Vara, ce jésuite, retourne dans son Inde natale pour une nouvelle mission.

La soirée a débuté par la Prière réunionnaise pour la Paix. Puis, Idriss Issop Banian, le président du GDIR a rappelé que le père Vara avait été l’initiateur du groupe et l’un de ses membres fondateurs : « c’est vous qui avez émis le déclic par la rencontre que vous avez organisée en octobre 1998 et grâce à vous le dialogue interreligieux a pu prendre son envol et s’inscrire durablement entre nous, croyants de toutes confessions et aussi dans notre île ».

Avant le pot de l’amitié, tout le monde a pris un lumignon offert par le père Vara, une petite lumière pour leur rappeler qu’il sera toujours à leur côté par la pensée.

6 janvier - Retraites presbytérales

La plupart des prêtres du diocèse risquent d’être absents de leurs paroisses au cours de la (...)

12 décembre 2017 - Messes en décembre à Mafate

Horaires des messes célébrées à Mafate au mois de décembre : Dimanche 17 décembre : messe à La (...)