Le père Pedro à La Réunion

mardi 12 novembre 2013
par  Laura Bassetti

Le père Pedro Opeka est actuellement à La Réunion, à l’invitation de l’association « Les Amis du père Pedro à La Réunion ».

L’occasion pour le prêtre lazariste d’effectuer une tournée de dédicaces pour faire connaître son dernier ouvrage « Père Pedro, prophète des bidonvilles », un livre écrit en collaboration avec l’universitaire et écrivain Pierre Lunel (Éditions du Rocher).

Pour le père Pedro, qui relate dans ce livre vingt-cinq ans de combat auprès des plus pauvres à Madagascar, le combat continue, chaque jour :« Nous sommes responsables directement de 20 000 personnes, et 30 000 personnes passent à Akamasoa pour une aide ponctuelle. Ça veut dire que nous aidons 50 000 personnes dans une année. Et pas seulement spirituellement, mais dans tous les domaines : école, santé, création d’emplois, construction de logements, sécurité, eau potable, énergie, espaces verts : on fait tout » ! (écoutez interview ci-dessous)

La venue du père Pedro Opeka à La Réunion est aussi l’occasion de poursuivre l’engagement au côté des démunis à Madagascar, en récoltant des fonds au profit de l’association Akamasoa.

À noter que le père Pedro fera une ultime dédicace demain (mercredi) au Leclerc du Tampon (centre ville), à 10 heures.

Renseignements auprès de l’association « Les Amis du père Pedro à La Réunion » :

Téléphone : 02 62 24 52 18

ou Yves : 06 92 56 69 82

ou Jocelyne : 06 92 65 54 00

Mail : amiperepedro yahoo.fr


Documents joints

Père Pedro : « Dieu nous a donné la force (...)
Père Pedro : « Dieu nous a donné la force (...)

Portfolio

Père Pedro Opeka Couverture « Père Pedro, prophète des bidonvilles

Annonces

Messes du dimanche

JPEG - 68.1 ko