50 années données à l’Église

lundi 13 mars 2017
par  Sonia Delecourt

Il n’y avait plus une place de libre aux abords de l’église de Saint-Louis ce week-end, et pour cause, le père Marcello Sorgon, carme, curé de la paroisse, y célébrait le 50e anniversaire de son ordination sacerdotale.

Cette célébration a également été l’occasion, pour un couple de la paroisse, de célébrer ses 62 ans de mariage, et pour deux autres, leurs noces d’or. Chacun d’entre eux a reçu un diplôme, et une bénédiction spéciale de Mgr Gilbert Aubry, qui a présidé la messe d’action de grâce.

Au cours de son homélie, l’évêque a invité le père Marcello à se plier au jeu des questions/réponses, un exercice qui a permis au carme de parler du rôle de sa famille dans sa vocation, de la manière dont il a résisté à la pression de mai 68 alors qu’il était séminariste, des difficultés qu’il a eu à répondre à sa vocation, et de l’importance de sainte Thérèse de Lisieux et de sainte Thérèse d’Avila dans sa vie.

Particulièrement apprécié par ses paroissiens, le père Marcello Sorgon a reçu des présents de chaque représentant des différents quartiers de Saint-Louis à la fin de la messe.

Interview du père Marcello Sorgon

12 décembre - Messes en décembre à Mafate

Horaires des messes célébrées à Mafate au mois de décembre : Dimanche 17 décembre : messe à La (...)

27 novembre - Nouveaux horaires de messe à Sainte-Marie