Le pape roule en 4L

dimanche 15 septembre 2013
par  Laura Bassetti

Impressionné par les propos du pape sur le renouveau de l’Église à partir de ses périphéries, le père Renzo Rocca, prêtre de Vérone au nord de l’Italie, lui a écrit, relatant son expérience au service des pauvres.

Dans son courrier, le curé lui a proposé un don reflétant son parcours : sa vieille 4L. Au volant de ce véhicule, le père Renzo Rocca a en effet parcouru 300 000 km pendant vingt-cinq ans pour visiter les personnes les plus démunies.

Le pape François a accepté, et, le 7 septembre dernier, « sous les yeux inquiets des membres de sa sécurité rapprochée » raconte le père Rocca, il s’est éloigné au volant de la voiture pour faire un tour.

Ce véhicule illustre bien l’un des piliers du pontificat du pape François : pauvreté et dépouillement.