La vie du frère Scubilion mise en scène par des collégiens

mardi 11 avril 2017
par  Laura Bassetti

Quarante jeunes du collège La Salle Saint-Michel à Saint-Denis ont interprété la vie du Bienheureux frère Scubilion, un spectacle créé à l’occasion du 3e jubilé de la mort du « catéchiste des esclaves ».

Un spectacle musical et théâtral écrit par Claude Bernard, auteur et ancien infirmier psychiatrique, en collaboration avec le chanteur chrétien Laurent Grzybowski.

Deux représentations ont eu lieu : l’une le 7 avril au collège Saint-Michel, l’autre sur l’esplanade Frère-Scubilion à Sainte-Marie.

Né le 21 mars 1797 dans l’Yonne, le frère Scubilion – Jean-Bernard Rousseau – a marqué l’histoire de La Réunion en inaugurant des classes du soir pour les esclaves et en préparant ainsi plus d’un millier d’entre eux au baptême et à la communion.

28 février - L’AFC Saint-Joseph Ouvrier reprend ses activités

L’AFC Saint-Joseph Ouvrier reprend ses activités à compter du 1er mars, notamment l’atelier 4 TI (...)

27 janvier - Changement de berger aux Flambeaux

Le 25 janvier, l’église du Chaudron qui accueille chaque mercredi soir le groupe de prière les (...)