La vie du frère Scubilion mise en scène par des collégiens

mardi 11 avril 2017
par  Laura Bassetti

Quarante jeunes du collège La Salle Saint-Michel à Saint-Denis ont interprété la vie du Bienheureux frère Scubilion, un spectacle créé à l’occasion du 3e jubilé de la mort du « catéchiste des esclaves ».

Un spectacle musical et théâtral écrit par Claude Bernard, auteur et ancien infirmier psychiatrique, en collaboration avec le chanteur chrétien Laurent Grzybowski.

Deux représentations ont eu lieu : l’une le 7 avril au collège Saint-Michel, l’autre sur l’esplanade Frère-Scubilion à Sainte-Marie.

Né le 21 mars 1797 dans l’Yonne, le frère Scubilion – Jean-Bernard Rousseau – a marqué l’histoire de La Réunion en inaugurant des classes du soir pour les esclaves et en préparant ainsi plus d’un millier d’entre eux au baptême et à la communion.

6 janvier - Retraites presbytérales

La plupart des prêtres du diocèse risquent d’être absents de leurs paroisses au cours de la (...)

12 décembre 2017 - Messes en décembre à Mafate

Horaires des messes célébrées à Mafate au mois de décembre : Dimanche 17 décembre : messe à La (...)