La paroisse de Saint-André a fêté son saint patron

vendredi 1er décembre 2017
par  Sonia Delecourt

Avec ses tentures rouges, l’église de Saint-André a été parée de ses plus beaux atouts pour la fête de son saint patron : André. Pour l’occasion, le buste renfermant des reliques du saint a été placé devant l’autel.

Les festivités ont commencé dès le samedi 25 novembre par un concert des chorales de Saint-André et du doyenné, et se sont poursuivies le lundi, mardi et mercredi par des temps de prière, animations, chants, danses des élèves de l’école primaire et du collège Sainte-Geneviève, et par les enfants catéchisés dans la paroisse. Le père Clovis a assuré chaque jour un enseignement.

Le jeudi 30 novembre, une messe solennelle a été célébrée par Mgr Gilbert Aubry en présence de sept diacres et de seize prêtres du diocèse. Durant la célébration, les personnes portant le prénom d’André ont participé à la procession des offrandes.

Ce temps de fête s’est poursuivi le vendredi 1er décembre par l’exposition du Saint Sacrement et devraient se terminer samedi par un concert de MiziKrist , après la messe.

12 décembre - Messes en décembre à Mafate

Horaires des messes célébrées à Mafate au mois de décembre : Dimanche 17 décembre : messe à La (...)

27 novembre - Nouveaux horaires de messe à Sainte-Marie

La paroisse N.-D.de l’Assomption, Sainte-Marie, a un peu modifié ses horaires de messes. Les (...)