La communauté chinoise catholique s’est parée de rouge

mardi 28 février 2017
par  Sonia Delecourt

De rouge et d’or parée, ornée de lanternes et de banderoles, l’église de Saint-André a accueilli le dimanche 19 février, les membres de la communauté chinoise catholique, pour une messe à l’occasion du nouvel an chinois.

Une occasion d’harmoniser et de relier culture chinoise, créole, et la foi. La célébration a été particulièrement marquée par de nombreux chants en chinois, une procession des offrandes, avec du riz, du thé, des bonbons, et par la procession de l’encens, destiné à honorer les ancêtres.

Quatre messes ont étés organisés dans le diocèse à l’occasion du nouvel an chinois.

6 janvier - Retraites presbytérales

La plupart des prêtres du diocèse risquent d’être absents de leurs paroisses au cours de la (...)

12 décembre 2017 - Messes en décembre à Mafate

Horaires des messes célébrées à Mafate au mois de décembre : Dimanche 17 décembre : messe à La (...)