La Pentecôte expliquée aux personnes sourdes

lundi 6 mai 2013
par  Sonia Delecourt

Une quinzaine de personnes, membres de l’équipe diocésaine de la pastorale des personnes sourdes, se sont retrouvées le dimanche 5 mai à l’église de Sainte-Clotilde pour une journée de rencontre et de partage. Une journée qui a commencé à 9 heures par une messe traduite en langue des signes et qui s’est poursuivie par un temps de catéchèse : « Notre journée a été axée sur la Pentecôte, explique Colombine Grondin, membre de la pastorale des personnes sourdes. Nous leur avons expliqué ce qu’était cette fête, les sept dons de l’Esprit, et à quoi cela servait. »

Dans l’après-midi, les membres de la pastorale ont aussi évoqué un projet de pèlerinage à Lourdes qui devrait avoir lieu en octobre 2014. Dix personnes sont déjà inscrites.

Portfolio

Les membres de la pastorale ont réfléchi sur la (...) L'actualité a également été décryptée