L’association Kamaré a fêté ses quinze ans à Bois d’Olives

lundi 21 décembre 2015
par  Evelyne Gigan

Une fois par mois, l’association Kamaré (les catholiques malgaches de La Réunion) propose une eucharistie aux personnes de la diaspora malgache. Ce 20 décembre, le rassemblement de ces fidèles était placé sous le signe de la fête : Kamaré célébrait à la fois ses quinze ans d’existence ainsi que Noël. C’est d’ailleurs la liturgie de la Nativité qui a été déployée pendant la messe.

Pendant l’office, le père Jean-Luc Ramarolahy, l’aumônier de Kamaré, a déclaré : « Nous ne sommes pas des chrétiens à part, nous sommes des catholiques malgaches dans le diocèse de La Réunion. »

Au cours du repas-partage, les plats créoles et malgaches se côtoyaient pour le bonheur des papilles. Salegy et chansons traditionnelles de la Grande Ile ont ensuite rythmé l’après-midi. Et comme Kamaré voulait marquer ses quinze ans, gâteaux et champagne étaient aussi rendez-vous.

Retrouver le reportage sur la chaîne YouTube du diocèse.