L’association Eclats de l’île - des clowns à l’hôpital, a besoin de votes

lundi 2 juin 2014
par  Laura Bassetti

L’association réunionnaise Éclats de l’île - des clowns à l’hôpital, concourt pour le Trophée du Public de la fondation EDF.

Le premier prix obtiendra 10 000 euros, une somme que l’association mettrait à profit pour financer 1000 spectacles personnalisés pour les enfants hospitalisés à La Réunion. Depuis 2003, Éclats de l’île a pour vocation de « dédramatiser l’hospitalisation de l’enfant malade et l’aider, lui et sa famille, à retrouver la joie de vivre, de recréer pour les enfants à l’hôpital une parenthèse, où la joie, le jeu, la musique, l’imaginaire et la poésie peuvent prendre leur place, de jouer un rôle dans la distraction des enfants pendant des gestes douloureux, d’améliorer le vécu des soins et de l’hôpital, sa mémorisation, avec l’espoir d’amoindrir les séquelles psychiques de l’hospitalisation, de la maladie et des traitements et de soutenir le personnel soignant en lui offrant des moments ludiques et joyeux dans un cadre professionnel plus agréable ».

L’association, qui compte cinq clowns professionnels, intervient au CHR Félix-Guyon à Saint-Denis et au CHU de Saint-Pierre.

L’association éclats de l’île est actuellement classée 4e du concours sur 700 associations, à 1700 votes du premier, des votes qui seront clos mercredi.

Lien pour voter : http://tropheesfondation.edf.com/as...

Site internet de l’association : www.eclatsdelile.com

Éclats de l’île en chiffres

2 hôpitaux

5 clowns

222 adhérents

26071 sourires, depuis 2005

Photos : association Éclats de l’île


Portfolio

Donner du bonheur aux enfants hospitalisés L'association compte 5 clowns Les clowns interviennent dans deux hôpitaux

Annonces

Messes du dimanche

JPEG - 68.1 ko