L’EGC sous le signe de la solidarité

samedi 20 avril 2013
par  Séverine Gourville

Étudiantes à l’École de gestion et de commerce, elles organisent un « pique-nique du cœur » pour des familles en difficulté, avec la complicité de l’Arep...

Dans le cadre de leur projet d’étude, sept étudiantes de l’École de gestion et de commerce (EGC) de La Réunion organisent vendredi 5 mai 2013 une journée de partage en faveur des familles saint-pierroises en difficulté.

Ce « pique-nique du cœur » qui se déroule sur le site du Maïdo à Saint-Paul est organisé en partenariat avec l’Association réunionnaise d’éducation populaire (AREP). L’association a sélectionné les familles en précarité sociale du territoire de Saint-Pierre. Lors de cette journée elles profiteront d’un repas offert et d’animations sportives et culturelles.

Ce projet permet aux actrices économiques de demain de mettre en pratique les enseignements que leur donne l’EGC. Avec le soutien de leurs formateurs, les étudiantes ont démarché des entreprises qui collaborent à cet événement via le sponsoring et le partenariat.

Leur action a permis la prise en charge financière et logistique (transport en bus des familles, denrées pour la préparation des repas, service du traiteur, activités etc.) pour cette journée placée sous le signe de la solidarité.


Commentaires  forum ferme

Annonces

Messes du dimanche

JPEG - 68.1 ko