Journée diocésaine des catéchistes à Saint-Paul

jeudi 26 septembre 2013
par  Centre diocésain d’information

Dans le cadre de l’Année de la foi, Mgr Gilbert Aubry et l’équipe diocésaine de la pastorale catéchétique des 8-12 ans organisent un grand rassemblement ce dimanche 29 septembre 2013 à la Grotte Notre-Dame de Lourdes à Saint-Paul, de 8 heures à 17 heures.

Ce rassemblement s’inscrit dans le cadre de l’Année de la foi voulue par le pape Benoît XVI. À Rome, les responsables nationaux et diocésains sont attendus sur quatre jours du 26 au 29 septembre pour un congrès dont le thème est : « Le catéchiste, témoin de la foi ». Cette année, l’Église fête en effet le 20e anniversaire du « Catéchisme de l’Église catholique ».

Le déroulement de cette journée festive, ouverte à tous, sera le suivant :

- 8h : Accueil
- 8h30 : Temps de prière
- 9h : Présentation de la journée
- 9h30 : Animation
- 11h30 : Pause déjeuner
- 13h30 : Animation
- 15h : Eucharistie présidée par Mgr Gilbert Aubry
- 17h : Fin de la journée

Au cours des temps d’animation, les catéchistes proposeront saynète, sketch, chant gestué, histoires drôles et chants. Trois d’entre-eux témoigneront.

Toute la journée, une exposition retracera également l’historique de la catéchèse et les réalisations des paroisses dans le cadre de l’Année de la foi.

Les participants sont invités à prévoir siège, chapeau, casse-croûte, déjeuner.