JMJ locales à la Plaine des Palmistes

mardi 15 avril 2014
par  Sonia Delecourt

La pluie, le vent et le brouillard : un cocktail détonnant qui n’a en rien découragée la centaine de jeunes venus de toute l’île pour participer aux Journées mondiales de la Jeunesse qui se déroulaient cette année, pour notre diocèse, à la Plaine-des-Palmistes, sur le site de la Croix Glorieuse. Une journée mise en place par les jeunes du doyenné de Saint-Benoît qui avait pour thème : « Heureux les pauvres de cœur, le royaume des cieux est à eux ».

« Nous avons envoyé des invitations dans chaque paroisse du diocèse, explique Jean Lou Hoarau, membre de la pastorale des jeunes de Sainte-Rose, et on a convié les jeunes en utilisant des réseaux sociaux comme Facebook. »

Dans la matinée, les jeunes ont pu découvrir trois portraits de personnes qui ont marqué l’Église : Jean Paul II, Sainte Thérèse de Lisieux, et Giorgio Frassati. Trois portraits sur lesquels ils ont été appelés à méditer.

Tous ont ensuite pu bénéficier d’un temps d’animation proposé par des groupes de jeunes, et également d’un enseignement, d’un temps d’adoration et de deux témoignages de jeunes. L’un sur les JMJ de Rio, l’autre sur un engagement dans le social.

Le temps fort de la journée a été la messe célébrée par Mgr Gilbert Aubry qui n’a pas manqué de revenir sur les trois portraits de la foi évoqués dans la matinée, tout en invitant les jeunes à demander au Seigneur la grâce de pouvoir prier et vivre tous les jours à sa suite.


Documents joints

Qu'est-ce qui pousse les jeunes à venir aux (...)
Qu'est-ce qui pousse les jeunes à venir aux (...)

Annonces

Messes du dimanche

JPEG - 68.1 ko