Gabrielle Fontaine : Citoyenne d’honneur

dimanche 21 juillet 2013
par  Sonia Delecourt

Chaque année, le 14 juillet est l’occasion pour Gilbert Annette, maire de Saint-Denis, de décerner le titre de citoyen d’honneur de la ville à cinq Dionysiens. Cette année, parmi les citoyens d’honneur se trouvait Gabrielle Fontaine.

Née en 1949 à Saint-Pierre et Dionysienne depuis l’âge de quatre ans, elle a enseigné à Saint-Denis tout en menant de front une carrière politique, devenant première adjointe de l’équipe municipale Dionysienne en 1989 et conseillère municipale du 6è canton de 1988 à 1994.

Gabrielle Fontaine a également été remerciée pour ses engagements en tant que bénévole auprès de l’association France Alzheimer Réunion dont elle est la vice-présidente, et auprès de l’Isfec-Oi, l’Institut Supérieur de Formation de l’Enseignement Catholique dont elle est la présidente. Gabrielle Fontaine est également membre du collectif inter-associatif pour la santé et correspondante de l’antenne des fraternités réunionnaises.

À ses côtés, quatre autres dionysiens ont été faits citoyens d’honneur de la ville de Saint-Denis : Rosane Madé, Emile Moutoussamy, Jean-Marc Lacaille et Younous Vally


Annonces

Messes du dimanche

JPEG - 68.1 ko