Film et Spiritualité : « Microcosmos » à Saint-Denis

jeudi 3 août 2017
par  Centre diocésain d’information

Dimanche 27 août, 17h30, au Centre Saint-Ignace, 31 rue Sainte-Anne (Saint-Denis), diffusion du film « Microcosmos » dans le cadre de Film et Spiritualité.

Film & Spiritualité

Film français de Claude Nuridsany et Marie Pérennou, 1996. Grand prix technique à Cannes en 1996, Césars de la meilleure photographie, du meilleur son, du meilleur montage, de la meilleure musique écrite pour un film et du meilleur producteur en 1997. Durée : 75 minutes.

Un jour d’été, dans un petit coin de France, une prairie verdoyante. Au sol, une multitude de bestioles boivent, mangent, travaillent, se reproduisent, naissent, se métamorphosent, s’entraident ou se chamaillent… Avec ce film, mi-documentaire, mi-fiction, les spectateurs sont invités à un exercice de contemplation du vivant, à la veille de la 3e Journée mondiale de prière pour la sauvegarde de la Création, fixée au 1er septembre.

La diffusion sera suivie d’un débat. Entrée libre.