Fête de Notre-Dame de Lourdes : se remettre à la suite du Christ avec Marie

lundi 10 février 2014
par  Evelyne Gigan

Prier pour retrouver la santé ou au moins mieux accepter la maladie, c’était la démarche de 3000 pèlerins ce dimanche 9 février à la grotte de Notre-Dame de Lourdes à Saint-Paul.

Les paroissiens de Saint-Paul étaient à pied d’œuvre pour leur permettre de passer un bon moment pour cette fête anticipée de Notre-Dame de Lourdes. Pendant que les membres du Renouveau animaient le chapelet médité, le service d’accueil accompagnait les personnes malades aux emplacements qui leur étaient destinés. La sécurité arpentait la foule et les catéchumènes, munis de bouteilles d’eau, s’assuraient que tout le monde puisse bien s’hydrater.

La messe de 10 heures a été présidée par le père Edouard O’Neill, le supérieur de la communauté jésuite de La Réunion. L’évangile rattaché à la fête Notre-Dame de Lourdes étant « les Noces de Cana », le célébrant a insisté sur cette phrase de Marie : « Faites tout ce qu’il vous dira » (Jean 2,5) . Elle est en effet une invitation pour tous « à se remettre à la suite du Christ avec Marie ».

Après le Magnificat gestué par des jeunes de la paroisse, la pluie s’est jointe à la bénédiction des malades et le père Edouard O’Neill a porté le Saint-Sacrement en procession.


Documents joints

Père Justin Mbemba : « Nous allons confier nos (...)
Père Justin Mbemba : « Nous allons confier nos (...)
Micro-trottoir
Micro-trottoir

Annonces

Messes du dimanche

JPEG - 68.1 ko