Exposition-vente au profit de l’atelier P’tit Prins

jeudi 21 août 2014
par  Evelyne Gigan

Mercredi 20 août, le vernissage de l’exposition-vente de la Ligue contre le cancer a accueilli plus 70 personnes à l’espace Reydellet (Bas de la Rivière à Saint-Denis). Pour cette exposition, 7 peintres et une photographe ont réalisé 61 œuvres qu’ils vendent au profit de l’atelier P’tit Prins et ce jusqu’au 29 août (une permanence est prévue de 10 heures à 17 heures sauf le week-end).

L’atelier P’tit Prins de la Ligue contre le cancer s’occupe de l’animation pour les enfants soignés en oncologie-pédiatrie au CHU de Bellepierre. Cela fait déjà dix ans que ses bénévoles s’appliquent à offrir des moments de détente aux enfants atteints de cancer.

Les mercredis matins et vendredis après-midis, c’est jeux, films et dessins, mais ils leur proposent aussi des sorties dans l’île ainsi que des voyages en métropole. « On essaie d’apporter un peu de bonheur, un peu de joie de vivre à ces enfants qui ont traversé ou qui traversent toujours des moments difficiles », explique Jacqueline Bourgeat, la responsable de l’atelier P’tit Prins.

Ils apportent également un peu de soutien aux parents de ces enfants malades en les invitant à se retrouver autour d’un petit-déjeuner tous les quinze jours.

Afin de récolter des fonds pour poursuivre ses actions, l’atelier P’tit Prins organise un concert ce samedi au Teat plein air à Saint-Gilles.


Documents joints

Gisèle Alessandra de Robilllard, peintre : « (...)
Gisèle Alessandra de Robilllard, peintre : « (...)
Bernard Rebatet, peintre : « Comme je sais (...)
Bernard Rebatet, peintre : « Comme je sais (...)

Portfolio

Découverte de l'exposition Les artistes et les enfants

Annonces

Messes du dimanche

JPEG - 68.1 ko