Église à La Réunion n° 447 - Avril 2017

TOUS LES ARTICLES

• Éditorial  : Consignes de vote

L’ACTUALITÉ

• Anniversaire. Père Marcello Sorgon, un prêtre en or. Jubilés en série à Saint-Louis.
  • Réseaux. Le Pape a dit : il faut « acculturer la musique sacrée ».
  • Officiel. Semaine sainte, confirmations, nominations.
  • En bref… Le tombeau du Christ restauré. Changement de téléphone. Collectif Unité-Espérance : Une nuit à louer. Journée de la femme : Ces croyantes qui cultivent la paix. CVX : Changement de responsable régionale. Protection des mineurs : Marie Collins a quitté la Commission pontificale. Angels Music Awards : Combien de votes pour Laurence Catherine ?

DOSSIER

En avril, découvre-toi un livre !

• Interview de Philippe Vallée, président de La Réunion des livres.
  • La littérature péi en chiffres.
  • Valorisation : En savoir un rayon sur le livre péi.
  • À vos selflivres  : Mgr Gilbert Aubry, Thérèse Baillif, Jocelyn Lakia, Colombine Grondin, Laurence Marie Catherine, Père Daniel Gavard, Marcel Refamiha, Père Pascal Chane Teng.

DIMANCHE EN ÉGLISE

Commentaires des évangiles des 9, 16, 23, 30 avril et 7 mai.

• Les Dattinades du père Louis : La brèche.
  • xLe saint du mois : Saint Georges de Lydda, martyr.
  • xRéflexions sur le triduum pascal : Jeudi saint, l’Eucharistie, sacrement du sacrifice. Vendredi saint, la Croix, purification de l’amour. Samedi saint : Aucun homme n’est juste, sinon par lui.
  • Méditation poétique : Nuit de Pâques (Paul Claudel).

VIVRE ENSEMBLE

• Lien social : Pause café à la Boutique solidarité.
  • Solidarité : Une barquette pour Régis, s’il vous plaît ! Le mouvement Nuit debout a fait germer un potager solidaire. Les livres… au frigo !
  • En bref... Websérie : « Clameurs », habitée par « Laudato Si ». Couloirs humanitaires : Unis pour les réfugiés. Prisons : Des alternatives à la récidive.
  • Courrier des lecteurs : Pèlerinage des neuf crèches pour les paroissiens de Vincendo.
  • L’Agenda : Film et Spiritualité. Bibliothèque. Messes en langue des signes française. Retraites, haltes spirituelles. Sedfiop. Fête de la Miséricorde divine. Rassemblement diocésain des Équipes du Rosaire. Mots croisés.