Église à La Réunion N°451 - Août 2017

par  La Rédaction d’Église à La Réunion

TOUS LES ARTICLES

Éditorial

Prier suffira-t-il à sauver nos vies ?

L’ACTUALITÉ

• Deux cents ans déjà... et la mission continue Près de 500 personnes ont fêté à la cathédrale le bicentenaire de l’arrivée des Sœurs de Saint-Joseph de Cluny à La Réunion.
  • Debout les jeunes, en route ! Prêter plus d’attention aux jeunes dans l’Église... et pourquoi pas marcher avec eux ? C’est ce qu’a fait la paroisse Marie Reine du Monde.
  • Fier et joyeux de voir grandir la foi Le père Andrzej Serwaczak, curé de la paroisse Saint-Jean Baptiste (Bras-Panon) a fêté ses trente ans de sacerdoce entouré de ses paroissiens.
  • Brèves. Fête du Bx Père Laval, avec la participation du cardinal Piat. Sacré-Cœur : Sous le signe de la conversion écologique. Officiel : Excommunication de Didier Marchal.
  • Échos du Conseil diocésain de pastorale du 2 juillet 2017.
  • Les 50 ans du Renouveau charismatique dans l’Église catholique par le Fr Henri-Dominique de Spéville, op. Qu’est-ce que la grâce du Renouveau ? « Je suis venu jeter un feu sur la terre ».

DIMANCHE EN ÉGLISE

Commentaires des évangiles des 13, 20, 27 août et 3 septembre

• Les Dattinades du père Louis. Le bain de pied
  • Fonnker pou Bondyé : Sénière, amonte-anou out lamour

DOSSIER

Il y eut un soir, il y eut un matin... et un 1er septembre

• Éduquez vos enfants à l’émerveillement
  • Propositions d’actions pour le Temps de la Création
  • L’armée de Dieu en conversion écologique
  • Bientôt un outil pour des paroisses écologiques

VIVRE ENSEMBLE

• Un Enfant Dans La Prière, un chemin de conversion. De passage dans le diocèse, les créateurs d’Un Enfant Dans La Prière ont animé une série de rencontres, afin d’inviter à prier pour les victimes de maltraitance, et pour les personnes maltraitantes.
  • Des gestes qui portent la Bonne nouvelle. La Pastorale des personnes sourdes propose désormais la traduction en langue des signes (LSF) des grands temps forts de l’Église à Là Réunion. Et cela a commencé par le Rassemblement diocésain du Renouveau.
  • Dieu de tous les jours. La chronique de Marc Thomas : Lumineux !
  • L’Agenda. Conférences. Messes. Rassemblements. Retraites. Film et spiritualité. Sessions. Musique. Concerts. Dieu m’est témoin. Sedifop.
  • Mots croisés.