Église à La Réunion N° 450 - Juillet 2017

Éditorial. Il y a urgence

L’ACTUALITÉ

• Bicentenaire spiritain. Leur histoire s’entrelace à celle du diocèse
  • Brèves. Trois-Mares : La Pentecôte, une bonne nouvelle. Rassemblement : Renouveau, 50 ans déjà... Théologie : Symposium de joséphologie. Pèlerinage : Des kilomètres en prière pour les mamans. Fête-Dieu : Sur les places et dans les rues. Rendez-vous : Journée mondiale des pauvres.
  • Mouvement Focolari. Spiritualité de l’unité : « Se faire un dans tout, sauf dans le péché ! »

DOSSIER

Les 50 ans du Renouveau charismatique dans l’Église catholique.

L’Église a fêté cette année les cinquante ans du Renouveau charismatique. Le frère Henri-Dominique de Spéville, dominicain, retrace l’histoire de ce courant dont le pape François a rappelé récemment qu’il était « dans et pour » toute l’Église. Il dégage le sens de l’expérience spirituelle vécue en son sein par les fidèles et en tire les conséquences pour leur vie quotidienne. Une conférence donnée le 5 juin dernier, lors du rassemblement du Renouveau au Chaudron, dont nous publions ce mois-ci la première partie.

DIMANCHE EN ÉGLISE

Commentaires des évangiles des 9, 16, 23, 30 juillet et 6 août

• Les Dattinades du père Louis. Les quatre aveugles et l’éléphant
  • Le saint du mois. Juliette, martyre en Cappadoce
  • Fonnker pou Bondyé : Mon Dieu, mon Roi !

VIVRE ENSEMBLE

• Écologie humaine. « Transmettre la vie, c’est merveilleux »
  • Édition. Enfin, l’évangile en kréol réyoné
  • Musiques chrétiennes. Sentiers de joie, du jazz au service de la foi
  • Anniversaire. Rassemblement des écoles Cluny du nord et de l’est de l’île : Semer des graines de lumière et de paix
  • Memento. Frère Bertrand Spitz, « rien ne lui faisait peur ».
  • Dieu de tous les jours. La chronique de Marc Thomas : Dieu est fragile.
  • L’Agenda. Conférences. Messes. Retraites. Film et spiritualité. Sessions. Musique. Concerts. Sedifop.