Deux nouveaux centres d’accueil pour les femmes victimes de violences

vendredi 10 mai 2013
par  Laura Bassetti

Deux centres d’accueil de jour pour les femmes (et les hommes) victimes de violences conjugales viennent d’ouvrir leurs portes à Saint-Denis et au Tampon.

En effet, suite à un appel à projet du ministère des Droits des femmes en juillet dernier, relayé sur le plan local par la Délégation régionale aux droits des femmes et à l’égalité entre les femmes et les hommes, ces deux associations ont été désignées pour mettre en place ces centres d’accueil.

Des structures, lieux de transition, qui permettront aux femmes victimes de violences de recevoir le soutien nécessaire, aussi bien sur le plan psychologique que pratique.

Ces centres s’inscrivent dans une démarche de prise en charge globale des victimes, des auteurs de violence et des enfants témoins.

Les deux structures sont intégrées au réseau VIF (Réseau violences intrafamiliales) et travaillent en lien étroit avec le service 115, numéro d’appel dédié à l’hébergement et à l’accueil d’urgence, les foyers d’hébergements d’urgence, les services de police, de gendarmerie, de la justice, les professionnels des secteurs santé et psycho- social et les associations...

Horaires d’accueil des structures

Saint-Denis 2, rue Jules Ferry, du lundi au vendredi de 8 heures à 12 heures et de 13 heures à 16 heures. Tél : 02 62 30 53 30.

Le Tampon 123, avenue de l’Europe, quartier de la Châtoire, du lundi au vendredi de 10 heures à 16 heures.


Commentaires  forum ferme

Annonces

Messes du dimanche

JPEG - 68.1 ko