Des icônes bénies pour les élèves de Notre-Dame de la Providence

jeudi 1er juin 2017
par  Evelyne Gigan

Jeudi 1er juin, 45 icônes ont été bénies à la chapelle de la communauté des Béatitudes à l’Eau Vive à Saint-Pierre. Elles avaient été « écrites » par les élèves de CM1 B et de CE1 B de l’école catholique Notre-Dame de la Providence.

C’est sous la houlette d’André Laï-Teck, un iconographe, que les enfants ont pu appréhender cet art sacré. Séance après séance, les marmailles ont expérimenté cette façon singulière de prier qu’est l’écriture d’icône. Laurence Maunier, l’institutrice de CM1, avoue avoir été surprise de voir ses élèves observer le silence pour s’adonner à la peinture de leurs icônes.

Quant à Natacha Silotia, la directrice de l’école, elle s’est dit ravie de cette initiative qui a permis aux jeunes de découvrir l’intériorité. Cela répondait à l’une de ses orientations pédagogiques.

Le père Philippe Mascarel, prêtre de la communauté des Béatitudes, a profité de cette bénédiction pour leur rappeler qu’ils sont les enfants bien aimés de Dieu. Une parole qui, espère-t-il, leur reviendra chaque fois qu’ils prieront devant leur représentation de l’Esprit-Saint.

André Laï-Teck, l'iconographe
Des enfants heureux de leur icône
Laurence Maunier, l'enseignante
Natacha Silotia, la directrice de l'école