Décès du père Vital Payet

jeudi 10 août 2017
par  Centre diocésain d’information

Nous apprenons avec tristesse le décès du Père Vital Payet (diocésain) survenu ce jour 10 août 2017, à l’âge de 94 ans.

Une veillée est prévue ce jour en l’église de Sainte-Marie de 16h30 à 20 heures. Les obsèques seront célébrées le vendredi 11 août à 9 heures à Sainte-Marie. L’inhumation aura lieu au cimetière de Tan Rouge, dans la tombe familiale.

Le Père Vital Payet est né le 6 janvier 1923 à l’Entre-Deux. Il a été ordonné prêtre le 13 mars 1949. Il a exercé son ministère à l’Assomption (Saint-Denis), Sainte-Clotilde, Bois de Nèfles Saint- Paul, Saint-Pierre, Montvert, Sainte-Anne, Ravine des Cabris, Saint-Paul, Grand Ilet (Salazie), La Possession, Tan Rouge, Saint-Gilles les Bains. Il a été aussi aumônier à la Sakay (Madagascar). Il a pris sa retraite en 1976.

Homélie obsèques P. Vital Payet

6 janvier - Retraites presbytérales

La plupart des prêtres du diocèse risquent d’être absents de leurs paroisses au cours de la (...)

12 décembre 2017 - Messes en décembre à Mafate