Décès du père Théodore de Guigné

samedi 25 novembre 2017
par  Centre diocésain d’information

Un communiqué de Mgr Gilbert Aubry nous apprend à l’instant la mort du père Théodore de Guigné, survenue ce jour-même.

Le père de Guigné avait fêté en septembre 2011 ses soixante ans de prêtrise. Retrouvez le joli hommage prononcé à cette occasion par un jeune garçon.

Le clergé du diocèse de La Réunion et moi-même vous faisons part du décès du Père Théodore de Guigné, prêtre diocésain, survenu ce jour 25 novembre, à l’âge de 94 ans.

La veillée mortuaire aura lieu à l’EPAHD « La Misériorde » à Sainte-Marie. Les obsèques seront célébrées le lundi 27 novembre à 9h30 en l’église de Sainte-Marie.

Théodore de Guigné, fils de Frédéric de Guigné et de Berthilde Hoareau, est né le 20 décembre 1923 aux Colimaçons. Il suit des études primaires à l’Étang Saint-Leu, des études secondaires à Cilaos et au Lycée Leconte de Lisle et des études de philosophie et de théologie au Séminaire colonial. Il est ordonné prêtre le 22 septembre 1951 à Saint-Denis. Durant son ministère, il est successivement professeur au séminaire de Cilaos, administrateur de la paroisse de Saint-Philippe en 1954, curé de la paroisse de la Saline en 1955, économe au Foyer Levavasseur (La Source) de 1958 à 1961, curé à Grands-Bois de 1961 à 1964, vicaire à la paroisse de Saint-Louis en 1964, vicaire à la paroisse de Saint-Pierre en 1965, chancelier à l’évêché de 1966 à 2006 avant de prendre sa retraite effective en 2007.

Mgr Gilbert Aubry

Évêque de La Réunion

Les mots d'un enfant pour le père Théodore de (...)
Les mots d'un enfant pour le père Théodore de (...)