Décès du père Félix Rivière

mardi 21 novembre 2017
par  Centre diocésain d’information

Dans un communiqué, Mgr Gilbert Aubry annonce cet après-midi la mort du père Félix Rivière, survenue ce 21 novembre.

Le clergé du diocèse de La Réunion et moi-même vous faisons part du décès du père Félix Rivière, prêtre diocésain, survenu ce jour 21 novembre, à l’âge de 84 ans.

La veillée mortuaire aura lieu à sa maison du Tévelave, 8 chemin Boyer. Les obsèques seront célébrées le jeudi 23 novembre à 9 heures en l’église de la Rivière Saint-Louis.

Félix Rivière, fils de Louis Rivière et de Ida Maunier, est né le 15 août 1933 aux Avirons. Après des études secondaires au petit séminaire de Cilaos et à Saint-Ilan, il poursuit des études théologiques au séminaire du Saint-Esprit à Croix-Valmer dans le Var. Il y est ordonné prêtre le 22 février 1961.

De retour à La Réunion en juillet 1961, il est successivement vicaire au Tampon (1961 à 1964), professeur à Cilaos (1962 à 1963), aumônier diocésain des Scouts et Guides de France (1961 à 1964), aumônier au Lycée de Saint-Denis (1964 à 1966), curé de la paroisse de Savannah (1966 à 1969), supérieur du petit séminaire (fin 1969), aumônier des migrants (1970 à 1986), curé de la Cathédrale (1986 à 1992), curé de la Rivière Saint-Louis (1993 à 2011) avant de prendre sa retraite en septembre 2011.

Prêtre zélé et actif, le père Félix a accompli un ministère remarquable et remarqué auprès des « Réunionnais migrants » en Métropole. À la demande et avec l’appui de Monseigneur Georges Guibert, évêque du diocèse, il a créé à Paris « l’Aumônerie Réunionnais » qui a contribué à engendrer à terme la FFR (Fédération des Fraternités Réunionnaises). Il relate son expérience d’aumônier des migrants dans un ouvrage intitulé « Au rendez-vous des pauvres ». Il a été décoré Chevalier de la Légion d’Honneur.

Mgr Gilbert Aubry

Évêque de La Réunion

12 décembre - Messes en décembre à Mafate

Horaires des messes célébrées à Mafate au mois de décembre : Dimanche 17 décembre : messe à La (...)